Le shampoing solide maison prépare le cuir chevelu à vos soins. Il est nécessaire d’adapter le shampoing qui répond aux besoins de vos cheveux. Il y a une multitude de shampoings sur le marché. Souvent on achète un shampoing sans penser à ses propriétés alors qu’il est important de sélectionner le produit qui vous convient.

Un bon shampoing solide vous débarrasse des impuretés , des saletés (poussière), des cellules mortes  et de toutes les traces de produits cosmétiques, des pellicules. Le shampoing solide est un produit sans additif chimique destiné au lavage du cuir chevelu et des cheveux.

shampoing solide maison

Lavage de vos cheveux avec un shampoing solide

Les cheveux ont toujours l’air beau après un lavage grâce au shampoing utilisé. Pour le reste, il y a des petites astuces qu’il vaut la peine de découvrir. Le soin des cheveux commence par l’hygiène capillaire car elle permet de conserver une propreté correcte et en plus elle régularise les fonctions capillaires. A l’instar du savon saponifié à froid, le shampoing solide est un vrai soin beauté pour la santé de vos cheveux.

Le shampoing solide maison c’est déjà une ébauche de soin pour tout type de cheveux. Pour les cheveux sec, il est nécessaire de redonner une meilleure hydratation, pour les cheveux gras, il faut réguler le sébum en l’occurrence la graisse pour remédier à l’aspect collant des cheveux.

Après le shampoing, vos cheveux ont une meilleur brillance et douceur. Une hygiène adaptée avec un shampoing solide maison évite l’excès de sébum qui graisse la chevelure. Il est doux pour les fibres capillaire et n’agresse pas le cuir chevelu

Varier de shampoing solide

Il est possible que les effets de votre shampoing solide s’estompent avec le temps. Le shampoing solide améliore les cheveux, les rend plus facile à coiffer mais au bout d’un moment il n’est plus aussi efficace. Que s’est-il passé ? L’état de votre cuir chevelu se modifie or la santé de vos cheveux demandent avant tout de la santé de votre cuir chevelu. Il est nécessaire de varier les produits.

Bonnes pratiques pour se laver les cheveux

La brillance des cheveux dépend de leur état. Après le nettoyage au shampoing solide, vous pouvez rincer les cheveux à l’eau froide pour les rendre plus brillants. Ce sont les cuticules qui réfléchissent la lumière lorsqu’ils sont lisses qui donnent de la brillance. L’eau froide contribue à fermer les cuticules.

L’eau tiède (mais pas chaude) débarrasse plus facilement de la saleté. Et c’est vrai que l’eau de pluie contient moins pas de chlore ni de minéraux, l’eau de pluie rend plus performante l’action de produits de lavage.